Le beer pong ou bière pong est l’un des plus célèbres jeux de boisson des soirées étudiantes américaines. Ce jeu se joue avec des red cups ou blue cups, les gros gobelets américains rouges ou bleus que l’on voit dans la plupart des films et séries (gobelets en plastique de projet x, american pie, greek, etc.)
Règles générales du beer pong
Le beerpong se joue généralement à quatre joueurs, en deux contre deux. Chaque équipe étant d’un côté de la table avec dix gobelets (remplis au 1/3 de boisson) disposés en triangle. Un onzième gobelet (avec de l’eau cette fois) est placé dans chaque équipe afin de nettoyer la balle.
L’objectif est d’éliminer les gobelets de l’équipe adverse en lançant la balle dedans.
L’équipe gagnant la partie de beerpong est donc celle qui élimine tous les verres de l’adversaire.
L’équipement du beerpong player
Se munir d’une table de beer pong ou équivalent (idéalement une table rectangulaire de 240cm de long et 60cm de large), de 22 red cup et d’au moins deux balles de ping pong ! Vous pouvez également vous procurer des racks de beer pong afin de vous aider à placer et maintenir les gobelets sur la table de bière pong.
Déroulement d’une partie de bière pong
Chaque équipe tire deux lancers de suite dans les verres adverses.Toutefois lorsque le premier joueur met la balle dans un gobelet, l’équipe adverse doit attendre avant de retirer ce gobelet. En effet le deuxième joueur peut mettre la balle dans le même gobelet, ce qui fera au total trois gobelets à enlever et leur permettra à nouveau d’effectuer deux lancers.ses. Tout gobelet dont la balle est tombée dedans doit être bu et enlevé de la table de biere pong.
Dans le cas où deux gobelets différents sont touchés, les joueurs peuvent rejouer un coup chacun (seulement deux red cups enlevées).
Les tirs
Le tir direct (arqué ou rapide) dans une redcup ne peut être intercepté par l’équipe adverse et compte simple. Lorsqu’il est réussi, un seul gobelet est enlevé.
Le tir avec un rebond consiste à faire rebondir la balle avant de rentrer dans les gobelets adverses. S’il est réussi, les joueurs de biere pong adverses doivent boire et enlever deux verres. Toutefois le tir avec rebond peut être intercepté et est moins fréquent. Il est conseillé de l’effectuer en cas d’inattention.
Le rerack : replacement des beer pong cups
Des gobelets étant éliminés au cours de la partie, il est fréquent que les verres restants ne soient pas idéalement placés.
Il est donc permis aux équipes de demander à ce que les gobelets soient resserrés : cela s’appelle le rerack. Toutefois ce n’est possible de le demander que lorsqu’il ne reste que 6, 4, 3 ou 2 gobelets.
Fin d’une partie
Comme vous le savez, l’équipe gagnante est celle ayant réussie à éliminer tous les verres adverses.
Toutefois l’équipe perdante peut relancer la partie en mettant la balle dans les cups restantes. Pour cela elle doit réaliser un sans faute et ne doit
pas rater un seul tir. Si elle y parvient, trois verres sont à nouveau remis en jeu à chaque extrémité de la table de beerpong.
Dans le cas contraire, l’équipe perdante doit généralement boire les restants des vainqueurs.
Jeux en vente ICI
Table en vente ICI